La 16e édition du BNP Paribas Primrose a dévoilé sa liste des joueurs présents ce mardi 22 avril. Des têtes d’affiches bien connues couplées à une jeunesse talentueuse feront le bonheur des Bordelais du 12 au 18 mai 2025. Richard Gasquet, parrain du tournoi, fera également ses adieux avant de se lancer dans son dernier Roland Garros.
La pluie n’avait pas gâché le plaisir l’an passé, mais les beaux jours sont espérés du côté de la Villa Primrose le 12 mai prochain pour la 16e édition du Challenger 175. Une édition une nouvelle fois relevée avec pas moins de cinq joueurs du top 40 présents.
La jeune garde française présente
Après Ugo Humbert en 2023 et Arthur Fils en 2024, la France fera tel le triplé cette année. Pour cela, il faudra compter sur la jeunesse tricolore. Huitième de finaliste l’an passé sur Roland Garros, Corentin Moutet (82e ATP) sera présent tout comme Hugo Gaston (80e ATP). Côté français, la Villa Primrose accueillera également Giovanni Mpetshi Perricard (37e) et Alexandre Müller (39e). Finaliste en 2022 Quentin Halys sera également de la partie tout comme Richard Gasquet. Le futur retraité des courts disputera son avant-dernier tournoi avant Roland Garros. À 38 ans, le Français prendra sa retraite après le Grand Chelem sur terre battue. Également parrain de cette 16e édition du BNP Paribas Primrose, Gasquet a obtenu l’une des Wild-card distribuée.
L’autre Wild-Card a été donnée à Stan Wawrinka. Le Suisse sera une nouvelle fois présent sur les courts girondins. Brandon Nakashima (32e), Sebastian Baez (33e) et Tallon Griekspoor (34e) seront les joueurs présents, les mieux classés.
La liste des joueurs présents :
Liste non définitive
- Brandon NAKASHIMA (USA – 32)
- Sebastian BAEZ (ARG – 33)
- Tallon GRIEKSPOOR (NED – 34)
- Giovanni MPETSHI PERRICARD (FRA – 37)
- Alexandre MULLER (FRA – 39)
- Quentin HALYS (FRA – 52)
- Damir DZUMHUR (BIH – 63)
- Francisco COMESANA (ARG – 70)
- Yoshihito NISHIOKA (JPN – 74)
- Aleksandar KOVACEVIC (USA – 77)
- Hugo GASTON (FRA – 80)
- Raphael COLLIGNON (BEL – 81)
- Corentin MOUTET (FRA – 82)
- Rinky HIJIKATA (AUS – 84)
- Botic VAN DE ZANDSCHULP (NED – 88)
- Alexander SHEVCHENKO (KAZ – 92)
- Billy HARRIS (GBR – 102)
- Reilly OPELKA (USA – 103)
- Nishesh BASAVAREDDY (USA – 107)
- Richard GASQUET (FRA – 143) [WILD CARD]
- Stan WAWRINKA (SUI – 158) [WILD CARD]
Une Night Session supplémentaire
L’an passé, les organisateurs du tournoi avaient expérimenté la Night Session. Pour cette édition 2025, rebelote avec cette fois-ci, trois sessions de nuit au programme le mardi, mercredi et jeudi. Des travaux ont également été entrepris pour rester dans les normes de l’ATP, comme le confie Jean-Baptiste Perlant, président du tournoi en conférence de presse :
“Cela fait plusieurs années que nous sommes un petit peu contraints de mettre aux normes nos installations. Puisque l’ATP est très exigeante sur les mesures des terrains de match. Il faut une certaine distance entre les lignes, les chaises d’arbitres par exemple. On a entrepris des travaux, mis aux normes les lumières sur le court central.”
Source texte : Nathan Hanini (@NathanHanini)