Restez connecté !

ATP

ATP Adélaïde 1 : Rune et Auger-Aliassime prennent la porte dès le premier tour, les autres sont prévenus, en terres australes rien n’est acquis à l’avance

Félix Auger Aliassime Adélaïde
Source image : Tennis TV (screenshot)

Holger Rune et Félix Auger-Aliassime se sont inclinés pour leur premier match de la saison cette nuit à Adélaïde. Une défaite 2/6 6/4 6/4 contre Nishioka pour le Danois et un 6/4 7/6 contre Popyrin pour le Canadien. 

S’ils avaient lu Jeu Blanc hier, Félix et Holger auraient été mis en garde sur la dangerosité de ce premier tournoi de la saison. La veille, Richard Gasquet et Garbine Muguruza s’étaient déjà fait surprendre à quelques points de la victoire. Ça n’a visiblement pas suffit pour alerter les têtes de série 5 et 2. Tombeur de Félix Auger-Aliassime, Alexei Popyrin s’offre au passage, son troisième top 10 en carrière.

Si l’année dernière ce même ATP 250 d’Adélaïde avait vu se retrouver en finale la tête de série n°1, Gael Monfils et la tête de série n°2 Karen Khachanov, ce ne sera pas le cas en 2023. Restons attentifs aux autres rencontres car nous ne sommes pas à l’abris d’une nouvelle désillusion pour un gros poisson. 

Mathis Healy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP