On l’attendait avec grande impatience : c’est la reprise Down Under, avec la United Cup 2023 à Brisbane, Perth et Sydney. Rendez-vous en terre australienne pour un récap’ matinal de cette quatrième journée.
Champagne côté Tchèque !
À Sydney, Petra Kvitova a commencé l’année aussi bien qu’elle l’avait terminé en remportant son match pour sceller la victoire contre l’Allemagne en s’imposant contre Laura Siegmund 6/4 6/2. Les Allemands ont tout de même bien terminé leur manche en remportant les deux derniers matchs.
République Tchèque vs Allemagne : 3-2
Enfin un double décisif : le ciel est tombé sur la tête des Belges
Comme on le prévoyait au petit déj hier, la manche entre la Belgique et la Bulgarie s’est bien jouée au double décisif. Une première pour cette édition de la United Cup 2023. Le double bulgare s’est arraché pour remporter le match contre Mertens et Goffin. Les Belges avaient pourtant remporté la première manche 6-1, mais Shiniakova et Lazarov ont puisé dans leurs ressources. Ils ont bataillé en sauvant une balle de match pour finalement remporter le deuxième set 7-6. Dans le tie-break décisif, ils ont rapidement viré en tête pour s’offrir six balles de match. Il leur en a fallu deux pour clouer la rencontre, score final : 1/6 7/6 10/6
Belgique vs Bulgarie : 2-3
Le Brésil dans le rythme, la Norvège dans le brouillard
Casper Ruud a eu beau apporté un point à la Norvège face au Brésil, cela n’a pas servi à grand chose. Laura Pigossi a apporté la victoire aux Brésiliens en s’imposant en simple. Les Norvégiens auraient pu espérer obtenir un second point en double mixte, avec Ulrikke Ekeri récente finaliste en double à Roland Garros. Mais Luisa Stefani et Rafael Matos ne leur ont laissé aucune chance et se sont imposés en deux petits sets confirmant la victoire du Brésil sur la Norvège.
Brésil vs Norvège : 4-1
La suite de la journée nous dira si l’Espagne et l’Argentine parviennent à sortir la tête de l’eau, et qui prendra la tête entre la Pologne et le Kazhakstan. Un beau programme en perspective pour se lancer dans la nouvelle année.