Restez connecté !

Programme

Programme ATP Finals 2022 : Auger-Aliassime – Ruud en entrée, Nadal – Fritz en plat de résistance, le spectacle en dessert

Programme ATP Finals 2022
Source image : montage via Eurosport

On y est ! Le Masters de fin de saison démarre ce dimanche 13 novembre 2022. Huit joueurs, quinze matchs, au cours desquels un seul maître triomphera. Qui succédera à Alexander Zverev ? Peut-être quelqu’un du groupe vert qui ouvre le bal. 

Le programme du jour

  • Felix Auger-Aliassime vs Casper Ruud14h
  • Rafael Nadal vs Taylor Fritz21h

Première balle : Nadal/Fritz, la belle est déclarée

Le Main Event de cette première soirée du Masters 2022 se joue entre Rafael Nadal et Taylor Fritz. Les deux hommes se sont déjà joués deux fois cette saison. La première chez l’Américain à Indian Wells, en finale, où le chouchou a battu un Rafa blessé. Le Matador a pris sa revanche à Wimbledon en imposant son aura de légende contre le 9e mondial pour l’emporter en 5 sets. Après une rencontre en Masters 1000 et une autre en Grand Chelem, l’heure est donc à la belle au Masters. Toutefois, les deux ont l’air au plus bas de leur forme. Nadal n’a plus gagné un match depuis l’antéchrist dans cette deuxième moitié de saison. Fritz vient d’enchaîner deux défaites consécutives au second tour (Vienne et Bercy). Fritz a même eu l’honneur d’être la dernière victime de Gillou lors du tournoi parisien.

Malgré tout, ce match sera déterminant pour le classement de la poule. Nadal, venu à Turin pour performer, n’a pas le choix que de gagner le match « facile ». D’un autre côté, Fritz a peut-être un coup à jouer face à un Espagnol pas au sommet de sa forme. Une affiche très indécise, mais qui promet sur le court.

Deuxième balle : Auger-Aliassime/Ruud, pas de temps à perdre

En ouverture, Felix Auger-Aliassime fait face à Casper Ruud. Deux joueurs sur une pente diamétralement opposée. Le premier n’a jamais autant bien joué et gagné de sa vie. Trois titres en trois tournois, enchaînés avec une demie à Bercy, le tout avec un jeu flamboyant. Le deuxième connaît un sérieux coup de mou depuis sa finale perdue à l’US Open contre Carlos Alcaraz. Seulement trois victoires en cinq tournois pour le Norvégien. Disons qu’on l’a connu meilleur que ça, surtout en 250 et en 500. Le Canadien semble favori, bien que ce soit son premier match au Masters. Les raisons ? La surface ? Avantage FAA. La forme du moment ? Avantage FAA. L’envie de revanche ? Avantage FAA. Pour rappel, Ruud avait infligé une humiliation à son adversaire du jour chez lui (Montréal), plus tôt dans l’année, 6/1 6/2. Felix va-t-il assurer ? Ruud va-t-il nous surprendre ? Réponse sur le terrain de Turin.

Les ATP Finals sont à suivre sur Eurosport. Pendant les poules, les matchs de jour débuteront à 14h et ceux du soir à 21h. Deux horaires post repas pour bien digérer devant du beau spectacle.  

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: ATP Finals : Ruud bizute Auger-Aliassime en ouverture

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme